Qui sommes-nous?

Leader mondial des échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, Sermeta a été créée par M. Le Mer en 1993 à Morlaix (Finistère).

Chaque année l’entreprise produit 2 millions d’échangeurs thermiques gaz à condensation, exportés à plus de 98%. L’ensemble de la société est certifiée ISO 9001 version 2015. La certification OEA (Opérateur Economique Agréé) reconnait la sûreté de sa chaîne logistique et de ses sites de production.

Répondant à des attentes du marché de plus en plus exigeantes en matière de consommation d’énergie et de protection de l’environnement, les produits Sermeta permettent d’optimiser les ressources naturelles et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, les échangeurs thermiques produits par la société permettent d’augmenter le rendement des chaudières gaz, et baisser les émissions de CO2 de 25% par rapport aux chaudières traditionnelles.

 
 

Notre mission :

Innover pour
valoriser l’énergie

Au-delà du slogan, l’innovation fait partie de notre ADN.
Conscients de nos responsabilités pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, nous sommes également une entreprise responsable, engagée localement pour l’emploi.

Responsabilité, vision globale et innovation, trois valeurs qui résument notre identité !

Plus d’info →

Découvrez nos talents experts du moments

Fidèle à sa volonté d’innover pour optimiser l’énergie, Sermeta est l’un des acteurs majeurs dans l’amélioration de la performance énergétique du monde du chauffage. Avec plus de 27 millions d’échangeurs sur le marché, nous évitons chaque année le rejet de 25 millions de tonnes de CO2.

Dans sa démarche d’innovation permanente, Sermeta développe des produits fonctionnant aussi bien au gaz naturel ou propane, qu’aux biogaz ou à l’hydrogène, anticipant ainsi les normes à venir.