Qui sommes-nous?

Leader mondial des échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, Sermeta a été créée par M. Le Mer en 1993. Le groupe breton compte aujourd’hui plus de 550 employés, répartis sur deux sites de production.

Chaque année l’entreprise produit 2 millions d’échangeurs thermiques gaz à condensation, vendus dans le monde entier. Sermeta est guidée par la volonté de performance produit et industrielle. L’ensemble de la société est certifiée ISO 9001 version 2015. La certification OEA (Opérateur Economique Agréé) reconnait la sûreté de sa chaîne logistique et de ses sites de production.

La performance des échangeurs thermiques Sermeta permet d’augmenter le rendement des chaudières. Répondant à des attentes du marché de plus en plus exigeantes en matière de consommation d’énergie et de protection de l’environnement, les produits Sermeta permettent d’optimiser les ressources naturelles et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le choix du matériau inox depuis l’origine pour la fabrication des échangeurs thermiques est un gage de qualité et de durabilité.

Notre mission :

Innover pour
valoriser l’énergie

Plus qu’un slogan, c’est une volonté mise en pratique au quotidien chez Sermeta. Les équipes de Recherche & Développement conçoivent en parallèle les produits et leurs processus de production. Les innovations produits et processus de fabrication permettent d’apporter aux clients des produits innovants à la fiabilité inégalée.

Plus d’info →

Notre démarche d’innover pour optimiser l’énergie nous permet d’être l’un des acteurs majeurs dans l’amélioration de la performance énergétique : avec plus de 20 millions d’échangeurs sur le marché, nous évitons chaque année le rejet de 18 millions de tonnes de CO2, soit 25% de rejet en moins que la moyenne des chaudières traditionnelles.

Dans sa démarche d’innovation permanente, Sermeta développe des produits fonctionnant aussi bien au gaz naturel ou propane, qu’aux biogaz, anticipant ainsi les normes à venir. Ses produits permettent aussi le développement de chaudières hybrides ou fonctionnant en relève des énergies renouvelables.