Des innovations continues

Date des brevets

Nhext®

2016
NHEXT, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude , Leader échangeur thermique Sermeta

Le NHEXT® est la solution ultime pour les puissances commerciales et industrielles : le nouveau design de tubes associé au mono collecteur central optimise la circulation de l’eau, et les 4 passes fumées assurent un rendement inégalé.

Bluejet®

2012
Technologie Bluejet, multi bruleur , Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Révolutionnaire dans le domaine de la combustion, le Bluejet® s’impose comme le brûleur de référence sur les échangeurs Sermeta, par sa capacité de modulation, son accroche flamme et sa qualité de combustion.
Ce brûleur premix autorise l’utilisation de tous types de gaz. Il est également parfaitement adapté à l’utilisation de vannes gaz auto-adaptives.

Full Heat Condens®

2011
Full Heat Condens, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Basé sur la technologie de l’Isothermic®, le Full Heat Condens® ajoute une fonction de préchauffage sanitaire pour les chaudières combi. Conçu avec des tubes hydroformés supplémentaires, il récupère intégralement l’énergie provenant de la combustion des gaz. Cette innovation offre un rendement optimal et permet une évacuation des fumées à moins de 20°C.

Cold Burner Door®

2009
Cold Burner Door, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Pour diminuer les pertes caloriques de l’échangeur thermique et la température de la surface de la porte, Sermeta a créé la Cold Burner Door®. Installée exclusivement sur nos échangeurs thermiques, cette innovation améliore considérablement leur rendement.

Trio

2007
TRIO, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

La conception en cascade du TRIO, avec ses deux chambres de combustion, permet d’atteindre des puissances commerciales et industrielles élevées. Il offre également une grande plage de modulation, diminuant les émissions de CO et NOx pour un confort optimal. Il intègre un Flap® et un Stabilor® afin d’optimiser le mélange air et gaz.

IsoThermic®

2004
Isothermic, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Le mariage du composite et de l’inox au cœur de la chaudière. Sa double paroi inox / composite assure une légèreté et de faibles pertes par radiation. Associé au tube hydroformé, ce concept a permis l’essor de la technologie condensation par une innovation fiable, compétitive et performante.

Duo

2003
DUO, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude , Leader échangeur thermique Sermeta

Par la superposition de la chambre à condensation et de combustion, le DUO offre des puissances répondant aux besoins du marché commercial et tertiaire. Son rendement est maximal pour un encombrement réduit.

« Classic »

1995
Classic, Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Composé de tubes hydroformés, le « Classic » est le premier échangeur thermique inox Sermeta. Sa production en série a révolutionné la technologie de la condensation sur le marché du chauffage.

Tube hydroformé

1993
Technologie Tubes Hydroformé échangeur thermique , Innovation technologique, énergie chauffage, eau chaude, Leader échangeur thermique Sermeta

Sermeta a inventé le concept révolutionnaire du tube hydroformé pour échangeurs thermiques. Technologie exclusive, l’hydroformage est un procédé industriel qui garantit un espace uniforme et constant entre les tubes. Il facilite la circulation des fumées et la transmission de la chaleur ainsi que le processus naturel de nettoyage.
Les tubes en acier inoxydable des échangeurs thermiques Sermeta sont cintrés puis hydroformés, l’encombrement est alors minimal.