La technologie condensation

La performance de nos produits repose sur un principe : la CONDENSATION.

La condensation est un phénomène physique, qui par réaction (transformation de la vapeur en liquide) provoque un dégagement de la chaleur qui est transmise à la paroi froide.


Nos échangeurs à condensation reprennent ce principe. Avant d’être évacuées par la cheminée, les fumées très chaudes produites par la combustion du gaz, traversent l’échangeur dans lequel circule l’eau froide de retour du circuit chauffage. La vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense sur les tubes qui récupèrent sa chaleur, dite latente. Celle-ci réchauffe alors l’eau du circuit de chauffage qui s’ajoute à la chaleur de combustion.


Technologie condensation, leader mondiale échangeur thermique, SermetaTechnologie condensation, leader mondiale échangeur thermique, Sermeta

Grâce à ce principe, le rendement d’une chaudière avec un échangeur à condensation est nettement supérieur aux autres chaudières.

Meilleur rendement = moins de consommation de gaz, donc économies !

Une chaudière à condensation permet de faire 25% d’économies par rapport à une chaudière standard. Cette forte baisse de consommation s’accompagne d’une remarquable diminution des rejets.

Une chaudière gaz à condensation rejette moins de gaz polluants (jusqu’à moins 65% de NOx) et moins de gaz à effet de serre (jusqu’à moins 25% de CO2).

Basée sur ce principe, notre gamme de produit est disponible de 15 kW à 1 060 kW, voire plusieurs mégawatts lors d’utilisation en cascade.